Banksy exposé à montpellier !

Banksy exposé à montpellier !

La Banksy Modeste Collection, le collectif Luttopia* , Anagraphis et la ville de Montpellier accrochent l’exposition BANKSY HUMANITY COLLECTION dans les tout nouveaux locaux du collectif, LUTTOPIA 004, pour un projet porteur de valeurs chères à l'artiste : la conscience sociale, l’exclusion et les blessures de l’humanité.

 

BANKSY HUMANITY COLLECTION

DU 03 AU 17 OCTOBRE 2021 au 88 bis Avenue de Toulouse à Montpellier, sont présentés des dessins, des sérigraphies, des sculptures mais aussi des objets divers, des éditions limitées dont certaines sont très peu connues du grand public. Banksy: street artist, peintre, réalisateur, vidéaste, plasticien s’exprimant sur le visuel mais aussi l’expérientiel et la performance. Banksy engagé, Banksy insaisissable et mystérieux, cassant les codes et dénonçant l’establishment. Les pièces exposées sont issues de la collection privée du comédien François Berardino et permettent de se plonger dans le travail de l'artiste à travers le regard d'un collectionneur passionné qui, pour la petite histoire, a pu le rencontrer dans son atelier sans savoir chez qui il était.

En droite ligne des enjeux posés par l’artiste: la location et la vente des produits dérivés serviront à acquérir de nouvelles oeuvres et à reverser des fonds à l’association SOS Méditerrannée qui vient en aide et opère le sauvetage en mer des migrants (affiche de l’expo à prix libre et 200 sérigraphies mises en vente à 120€.)

6000 visiteurs135 sérigraphies vendues13 500 € collectés pour l'association lors de la précédente expo à Grigny dans l'Essonne : MONTPELLIER ! A TOI DE JOUER ;)

 

Une belle expo, une belle action et nous à Stéréo Gang on aime ça !

 

ENTREE GRATUITE

DU 03 AU 17 OCTOBRE 2021

88 bis Avenue de Toulouse à Montpellier

DE 11H A 19H TOUS LES JOURS

 

Infos et réservation pour scolaires et groupes:

07 51 54 34 28

[email protected]

 

 

*LE COLLECTIF LUTTOPIA qui se bat depuis de nombreuses années à Montpellier pour venir en aide aux personnes en situation de précarité investit ses nouveaux locaux Avenue De Toulouse, fruits de la collaboration entre la Mairie de Montpellier, le département, la préfecture, différentes associations et le collectif. Après leur expulsion du précédent « squat » en 2018, Luttopia va pouvoir continuer son travail social de terrain, si important quand on connaît la réalité de certaines situations et ça aussi : c’est une très bonne nouvelle.

 

LUTTOPIA 004

Z.H

Et sinon

Les dernières news & interviews

Tout voir